Archive - octobre 2018
AMIN fiction

En bref...

Après FATIMA, Philippe Faucon dresse le portrait d'Amin, un homme venu du Sénégal pour gagner de quoi faire vivre sa famille. À la rencontre de Gabrielle, se tisse une nouvelle histoire où deux solitudes différentes se rencontrent.

En complément...

AMIN est le premier film des CINE-SOUPES:
un film et un soupe à prix libre - le lundi à 11h00, une semaine sur deux.
Première date: lundi 22 octobre

...

Mais encore...

avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos
âge légal et conseillé 16 ans
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
 
À travers le destin d'Amin, Philippe Faucon continue de faire le portrait d'une France multiple et complexe. Comme dans ses films précédents, il ancre son propos dans un travail de préparation méticuleux et fortement documenté, basé, entre autres, sur un grand nombre d'interviews de migrants.

Informations...

Auteur

de Philippe Faucon

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h31

Année

2018

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC