Archive - décembre 2015
Magic in the Moonlight cycle magie

En bref...

Grand magicien du 7ème art, Woody Allen renouvelle la comédie romantique au Sud de la France, dans une confrontation entre un prestidigitateur et une médium.

...

Mais encore...

avec Colin Firth, Emma Stone
 
âge légal 8 ans âge conseillé 14 ans
Années 20. Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque. Sous ce nom de scène se cache Stanley Crawford, un anglais arrogant et grognont, en guerre contre les charlatans qui prétendent pouvoir annoncer l'avenir.
C'est ainsi qu'un de ses amis le convainc de se rendre sur la Côte d'Azur, dans la somptueuse villa de la famille Catledge, lesquels ont invité une medium. La mère est convaincue, que grâce à ses prodiges, elle pourra entrer en contact avec son défunt mari.
 
Woody Allen est un passionné de magie depuis son adolescence, alors qu'il réalisait lui-même des tours. Il n'est donc pas étonnant que sa filmographique regorge de magiciens, illusionnistes et enchanteurs en tout genre, réussis ou râtés.Prenant pour cible une bourgeoisie impregnée de superstition, il réalise une comédie romantique légère et envoûtante. 

Informations...

Auteur

Woody Allen

Genre

cycle magie

Age

Dès 14 ans

Durée

1h38

Année

2014

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger