Archive - septembre 2019
LOULOU documentaire

En bref...

Un documentaire poignant, filmé « caméra au poing », et d’une subjectivité désarmante. Nathan Hofstetter nous plonge dans la réalité, sa réalité et celle de ceux souffrants de la même pathologie que lui.

En complément...


Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 14 ans
Nathan est diagnostiqué schizophrène paranoïde. Maintenant il va mieux, avant il allait beaucoup moins bien. Il se filme, il filme ses proches de l’hôpital, son meilleur ami bipolaire, son père, sa mère et son amour. Grâce à eux, il commence à devenir un homme au lieu d’un fou. Pour Nathan, tout le monde est un “loulou”, à sa manière.
LOULOU est un premier long-métrage documentaire, considéré par le réalisateur comme le dernier volet d’un triptyque sur le milieu psychiatrique, dont il fait partie intégrante. Cette trilogie a été initiée par RADIO-ACTIF, son film de diplôme de l’école cantonale d’art de Lausanne (ECAL), sorte d’autoportrait sur sa maladie. Le deuxième volet LUI, HITLER ET MOI est le regard qu’il a porté sur un ami partageant le même diagnostique. LOULOU clôt ainsi le chapitre de la maladie pour partir sur la notion d’amour en peignant un tableau intimiste de ses amis « loulous », ses proches, avec des images filmées entre 2011 et 2018.

Informations...

Auteur

Nathan Hofstetter

Genre

documentaire

Age

Dès 14 ans

Durée

1h10

Année

2019

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger