Archive - août 2019
THE WITNESS fiction

En bref...

Pour l’un de ses derniers rôles au cinéma, Bruno Ganz livre une interprétation forte et émouvante dans cette fiction aux allures de thriller.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Au Tribunal international de La Haye, le colonel Pantic est accusé et inculpé de crimes contre l’humanité, mais personne n’ose témoigner contre lui. Vince Harrington, jeune auxiliaire de justice, décide de partir en ex-Yougoslavie à la recherche du seul homme capable d’affronter le colonel, l’ex-général Nikola Radin. Contrairement à ses attentes, le voyage se transformera en une chasse à l’homme acharnée dans les montagnes des Balkans.
Presque dix ans après son dernier film, THE WAR IS OVER, présenté aux journées de Soleure en 2010, le réalisateur suisse d'origine macédonienne, Mitko Panov, nous reparle des traumatismes de la guerre, mais en passant cette fois par la fiction pour étayer son propos.
Dans ce thriller, parfois proche du western dans la mise en scène des décors naturels, le réalisateur pose un regard glaçant sur la notion de violence infligée aux autres, tant celle du côté des bourreaux de guerre que celle perpétrée par tout un chacun dans le seul but de faire souffrir un être humain.

Informations...

Auteur

Mitko Panov

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h53

Année

2018

Pays

Suisse-Macédoine-Irlande-Croatie

Lieu

Cinéma ABC