Archive
Le mariage forcé Comédie-ballet
théâtre baroque

En bref...

La Cie Mandragore vous propose de vous glisser dans la peau d'un spectateur du XVIIe siècle et de profiter d'un spectacle entièrement baroque, éclairé à la bougie, de découvrir le phrasé ancien, la gestuelle de l'époque, bref, de laisser remonter le temps!

En complément...

TOUT EST COMPLET!
une liste d'attente est ouverte 1/2h avant le début de la représentation!
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Mais encore...

texte Molière
musique Jean-Baptiste Lully
mise en scène Jean Denis Monory
assistant à la mise en scène Alain Jacot
jeu Garance La Fata, Alain Jacot, Jacint Margarit, Enrique Medrano, Philippe Vuilleumier
trancription et clavecin Estefania Casanovas i Villar
violon Jeanne-Lise Treichel
violoncelle Dimitri Kindynis
chant Anthony Rivera
scénographie Valère Girardin
costumes Chantal Rousseau
maquillage Jade Pécaut, Maureen Béguin
directeur technique Dominique Dardant

La Compagnie Mandragore, menée par Jacint Margarit, présente LE MARIAGE FORCÉ de Molière, tel qu'il l'aurait été à sa création (1664). Pour cela, elle fait appel à un grand spécialiste du genre: Jean-Denis Monory, lui même comédien et metteur en scène. À côté du jeu « moderne », il pratique et enseigne le Théâtre Baroque depuis plus de vingt ans. C'est lui qui signe cette création.

Le spectacle est travaillé selon la tradition, les codes et les techniques du Théâtre Baroque. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils apportent bien plus que des plaisirs savants aux vagues couleurs d'archéologie. Ils servent magnifiquement à mettre en évidence le génie des ces grandes écritures (Molière, Racine, Corneille et d'autres moins connues) et à leur redonner une intense vivacité et une jubilation extrême. À l'image de ce qu'a été le renouveau extraordinaire de la musique baroque il y a quelques décennies.