Archive - juin 2019
LA FLOR - Partie 3 mega film

En bref...

Pour le week-end de l'Ascension, laissez-vous embarquer dans cette aventure hors-norme : LA FLOR, un ovni cinématographique labyrinthique, dont le tournage s'est déployé sur 10 ans... Un film de 14 heures à découvrir en trois fois ou lors d'un marathon ciné.

En complément...

Les épisodes peuvent être vus indépendamment.
Des pauses sont incluses dans la durée des films.

Bande-annone La Flor...

Mais encore...

avec Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa, Laura Paredes
âge légal et conseillé 16 ans
 LA FLOR est une extraordinaire traversée, un subtil hommage à l'histoire du cinéma, en six épisodes correspondant chacun à un genre et à une forme :
le premier pourrait être considéré comme un film de série B, tel que les Américains avaient l’habitude d’en faire les yeux fermés et qu’ils ne peuvent plus tourner aujourd’hui.
Le deuxième épisode est une sorte de comédie musicale avec un soupçon de mystère. Le troisième est un film d’espionnage.
Le quatrième est difficile à décrire.
Le cinquième est inspiré d’un vieux film français de Jean Renoir.
Le dernier s’intéresse à des femmes retenues en captivité au XIXe siècle qui reviennent du désert et des terres indiennes après bien des années. Au coeur de ce film : quatre actrices magnétiques qui incarnent la multitude des personnages des six épisodes.
Ce film est le fruit d'une création collective, de la rencontre entre le collectif El Pampero (maison de production de plusieurs cinéastes dont Mariano Llinás et un chef opérateur) et de Piel de Lava (la troupe de théâtre des quatre comédiennes).

Informations...

Auteur

de Mariano Llinás

Genre

mega film

Age

Dès 16 ans

Durée

5h20

Année

2018

Pays

Argentine

Lieu

Cinéma ABC