Archive
NUESTRO TIEMPO fiction

En bref...

Après JAPON, BATALLA EN EL CIELO et LUMIERE SILENCIEUSE, le grand réalisateur mexicain Carlos Reygadas signe une autofiction sur le couple, où il se met en scène avec sa compagne, l’actrice et cheffe monteuse Natalia López, au coeur de leur propriété…

Bande-annonce Nuestro Tiempo...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
La campagne mexicaine. Une famille élève des taureaux de combat.
Esther est en charge de la gestion du ranch, tandis que son mari Juan, poète de renommée mondiale, s’occupe des bêtes. Lorsqu’Esther s’éprend du dresseur de chevaux, Juan se révèle alors incapable de rester fidèle à ses convictions.
 
Incarnant un personnage, tout comme sa femme, Natalia Lopez, et leurs enfants, Carlos Reygadas brouille une fois de plus les pistes entre un film de pure fiction et un récit autobiographique. Avec ce style atmosphérique et sensoriel qui lui est propre, le cinéaste mexicain réalise un drame familial complexe qui évoque le cinéma de Bergman.
 
... les mails et les smartphones changent la nature de nos relations et particulièrement les rapports entre les hommes et les femmes [...] La jalousie et le voyeurisme qui en découle, en sont les conséquences. Plus qu'une réflexion sur le couple, mon film prend une direction psychologique.