Archive - février 2019
LES HERITIERES fiction

En bref...

Critique acérée d'une bourgeoisie incapable de renoncer à ses privilèges, le film paraguayen LES HERITIERES est également le portrait tendre d'une femme qui doit affronter brusquement le changement de son statut social.

Band-annonce Les Héritières...

Mais encore...

avec  Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova
âge légal et conseillé 14 ans

Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec sa compagne Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier. 
 
Intime, tourné dans un univers qui se délite peu à peu, créant une atmosphère hors du temps, LES HERITIERES dresse un très beau et subtil portrait de femmes, tout en portant un regard critique sur le monde bourgeois et élitaire paraguayen. 
 
Personnellement, je m’intéresse à la vie quotidienne en dehors de ces zones de pouvoir, même au sein de la classe dirigeante. Il n’était pas pertinent de placer LES HERITIERES à un moment précis de notre histoire politique puisque la sensation de vivre dans une prison géante reste la même. Aussi, ce film est fait essentiellement sur ce sentiment d’enfermement. Marcello Martinessi

Informations...

Auteur

de Marcello Martinessi

Genre

fiction

Age

Dès 14 ans

Durée

1h35

Année

2018

Pays

Paraguay

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger