Archive
WILDLIFE fiction

En bref...

Sorti trop discrètement avant les fêtes, voici enfin WILDLIFE de Paul Dano. Une histoire profonde et très sensible d'un adolescent qui voit peu à peu l'image de la famille modèle péricliter.

Wildlife - Bande-annonce...

Mais encore...

avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhall, Ed Oxenbould
âge légal 12 ans âge conseillé 14 ans
Années 60. Joe est un garçon de 14 ans, solitaire. Fils unique, il vit avec ses parents dans une petite ville du Montana, au milieu de larges étendues naturelles où font régulièrement rage les feux de forêts. Son père vient de perdre son emploi et erre a la maison, son orgueil patriarcal blessé. Il s'engage alors comme bénévole pour aider à maîtriser un grand incendie qui s'est déclaré à la frontière du Canada. Joe reste alors seul avec sa mère Jeanette, qui travaille comme maître-nageuse pour faire vivre la famille.
 
Pour son premier film, le comédien Paul Dano adapte le roman éponyme de Richard Ford (UNE SAISON ARDENTE en français). Avec une grande simplicité et beaucoup de nuances, il raconte une situation familiale qui se délite peu à peu. Le film prend le point de vue de Joe, adolescent renfermé, forcé de devenir adulte plus vite que prévu.