Archive - mars 2019
LES VIVANTS HIVER DE DANSES - FENETRE CREATION REGIONALE
danse et théâtre

En bref...

Que signifie vivre ensemble au XXIème siècle ? Dans sa nouvelle création, où la danse et la musique s’entremêlent avec des textes et les arts visuels, la jeune compagnie neuchâteloise Le Lokart sonde les effets des liens sociaux et des mécanismes de groupe.

Lancement LES VIVANTS...

Mais encore...

chorégraphie et interprétation Mehdi Berdai
mise en scène et interprétation Natania Prezant
interprétation Alessia Sacco, Margot Rubio, Laura Belgrano, Valentin Henri, Franck Sammartano, Héloïse Marcacci, Adel Mirad
conseiller dramaturgique Nicholas Weeks
auteur dramatique Sandro Marcacci
scénographie Morgane Siffert
création musicale Psycho Weazel
création lumière  Matthias Mermod
vidéo Eyeshot

production Le Lokart
coproduction Cie Quai 6, Cie Marbelle, Espace D

Dans notre quotidien globalisé et multiculturel, la question des identités et du vivre ensemble se pose : LES VIVANTS est une tentative physique, intemporelle, d’approcher la création et l’appartenance au groupe. Une fresque humaine, de corps entremêlés, rythmée par un besoin pulsionnel de recevoir et d’offrir. Cette pièce répond à la nécessité de remettre l'humain au centre de nos questionnements : ses fragilités, son individualité ou encore son interdépendance. Une perspective de vivre ensemble, mise en liens avec les réalités d'aujourd'hui : quelles places pour la diversité, le lien social, et quelle place pour nos corps ?
Le collectif artistique Le Lokart est une compagnie mêlant création chorégraphique et théâtrale. Montée en 2016 sous l’impulsion de Mehdi Berdai et Héloïse Marcacci, elle réunit de jeunes artistes professionnels souhaitant explorer les diverses facettes et disciplines des arts de la scène. Sa démarche artistique recherche le subtil et l’inattendu, notamment dans des sujets du quotidien.
« J’aime cette idée d’une autre peau, le corps, la peau d’une autre. Sich in jemanden hineinfühlen : c’est ça, dans une autre, et je te cherche avec ses yeux, avec sa main, je te goûte avec sa langue et c’est pour moi du repos, je me repose. »
LES VIVANTS,  Sandro Marcacci

Soutiens Ville de Neuchâtel, Casino de Neuchâtel, Ambassade de France en Suisse, Fondation BCN, Fondation Ernst Göhner, Loterie Romande


Informations...

Auteur

de Mehdi Berdai et Natania Prezant

Genre

danse et théâtre

Durée

env. 60min

Lieu

Temple Allemand