Archive - décembre 2018
AMANDA ULTRA NOËL

En bref...

Un mélodrame contemporain, sobre et bouleversant, qui raconte l'apprivoisement mutuel entre un jeune homme et sa nièce. Magnifiquement joué par Vincent Lacoste et la jeune Isaure Multrier.

Bande-annonce Amanda...

Mais encore...

avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
âge légal 10 ans âge conseillé 14 ans

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
 
Naturel, simple et serein, AMANDA aborde frontalement la question du deuil et propose un mélodrame d'une grande sobriété. Réalisé de manière organique et elliptique, le film saisit les petites évolutions de ses personnages, imbriquant l'émotion dans le flux du quotidien et des gestes usuels. Vincent Lacoste est une fois de plus impressionnant dans ce rôle de grand enfant en quête de maturité, tout comme Isaure Multrier  insuffle une profondeur bouleversante au personnage d'Amanda.
C'est aussi un portrait de la capitale française que Mikhaël Hers quadrille à travers les déambulations de David et Amanda... mêlant ainsi l'intime à une réalité collective ordinaire (très loin de la carte postale touristique).
 

Informations...

Auteur

de Mikhaël Hers

Genre

ULTRA NOËL

Age

Dès 14 ans

Durée

1h47

Année

2018

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC