Archive
CHÔMAGE, TABOUS ET PREJUGES Hors saison

En bref...

 
mise en scène Cathy Sottas
avec  Blanche, Patrick, Lutz, Olivier, Serge

ENTREE LIBRE

Organisé par la section chaux-de-fonnière de l'Association de défense des chômeurs (ADC), dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, cet accueil prend place dans une série d'activités. Le programme complet des cette SOUPE AU CAILLOU est disponible sur le site de l'association.
Cinq personnages, quatre hommes et une femme, sont propulsés dans une salle d’attente anonyme et sans issue, sorte de purgatoire dont on ne sait quand on sortira. Tous à la recherche d’un emploi, ils prennent un ticket et l’attente commence. Un à un, les personnages livrent leurs témoignages, parcours et désarroi face à leur situation de sans emploi.

Ce spectacle est directement inspiré du recueil CHÔMAGE, PETIT RECUEIL DE PRÉJUGÉS  édité à l’occasion du 30e anniversaire de l’ADC de Neuchâtel
. A l’instar du théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal, les comédiens sont tous concernés directement par le thème du spectacle: ils sont demandeurs d’emploi et font leurs premiers pas sur scène. La plupart des monologues ont été écrits par leur soin.

Un spectacle lumineux et engagé!