Archive
Aimer, boire et chanter open-air cinéma

En bref...

INAUGURATION DU NOUVEAU SITE INTERNET du Centre de culture ABC et du CCN-Théâtre du Pommier. Une projection en plein air du dernier film d'Alain Resnais, qui brise avec humour et malice les frontières entre cinéma et théâtre.

Bande-annonce...

Mais encore...

avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, André Dussolier, Sandrine Kiberlain
texte Alan Ayckbourn
 
âge légal 8 ans - âge conseillé 14 ans
Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley. Pendant que tous se retrouvent pour répéter une pièce de théâtre amateur, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn. Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?

Après SMOKING/NO SMOKING et CŒURS, Alain Resnais adapte à nouveau une pièce de l'auteur anglais, Alan Ayckbourn. Une intrigue amoureuse, un théâtre de boulevard – du moins en apparence – qui sied à merveille aux jeux et artifices de mise en scène du réalisateur français.
"Voilà ce dont je rêverais : que le spectateur dans la salle se dise, oui, bon, c'est du théâtre filmé, et soudain change d'avis, oui, mais au théâtre, on ne pourrait pas faire ça… Et ça redevient du théâtre, et ça redevient du cinéma, et parfois de la bande-dessinée avec les interventions de Blutch. Je voulais tenter de faire ce que Raymond Queneau appelait dans Saint-Glinglin « la Brouchecoutaille », c'est-à-dire une sorte de ratatouille, abattre les cloisons entre le cinéma et le théâtre, et ainsi, se retrouver en pleine liberté."
Alain Resnais