Du 12 Avr au 19 Avr
LA VITRINE - XII photographies dans l'espace public
Découvrir

Le 20 Avr
FANTASIA performance
Découvrir

Dès le 21 Avr
THUNDER ROAD fiction
Découvrir

Dès le 23 Avr
IL SINDACO DEL RIONE SANITÀ fiction
Découvrir

Cinéma

Théâtre

Café

Cinéma

Théâtre

Café

Danse et 7e art — Patrick Bensard

Hommage à la chorégraphe Lucinda Childs !

Né en 1947 à Paris, Patrick Bensard a consacré sa carrière à la mémoire de la création chorégraphique. Témoin aux avants-postes tant en France qu’aux Etats-Unis, il a co-fondé et dirigé pendant plus de 30 ans la Cinémathèque de la Danse à Paris, organisant plus de 4000 événements, y compris des diffusions à l’étranger. Il a réalisé de nombreux films et documentaires dédiés notamment à Serge Lifar, Jean Cocteau, Ram Gopal, Jean Babilée, et Lucinda Childs, qui demeure une personnalité fascinante pour lui, et à qui il a consacré plusieurs films sur sa technique de création.

 

FILM : POST SCRIPTUM (26mn)
Produit par Injam Production, La Cinémathèque de la Danse et Mezzo.
Initialement programmé au Cinéma ABC, ce film sera accessible en ligne toute la journée du dimanche 18.04.2021, entre 07h30 et 23h30.
POUR S'INSCRIRE : www.weezevent.com/film-post-scriptum-26-min

Merci !

Des résidences

Si vous ne pouvez plus fréquenter les salles de l'ABC, ce n'est pas le cas des artistes, qui ont l'autorisation d'y travailler à condition de respecter les directives sanitaires.

Les compagnies et les musicien·nes s'y succèdent pour des résidences de création.

Plutôt que se résigner à un troisième report de la création des miniatures qu'il a commandées pour son anniversaire en mars dernier, le NEC, en collaboration avec L'ABC, a décidé d'en faire des petits flms tournés tout récemment au Temple Allemand.

C'est ici et régalez-vous !

La Vitrine

Une proposition du Centre de culture ABC, sur une idée du photographe Pablo Fernandez.

Tous les espaces intérieurs du Centre de culture ABC sont actuellement fermés au public. L'ABC invite donc dans LA VITRINE quelques photographes de la Ville ou d'ailleurs à montrer pendant une quinzaine de jours un travail récent (format et technique libres). Les expositions se succèderont jusqu'à la réouverture.

Pas de vernissage officiel - on risquerait d'être plus que cinq ... Les changements d'accrochage se font dans la journée du vendredi, depuis le 27 novembre et au moins jusqu'à mi-mars. LA VITRINE est visible jour et nuit !