Du 19 Fév au 5 Mar
LA VITRINE - IX photographies dans l'espace public
Découvrir

Dès le 1 Mar
LES MAL-AIMÉS programme de courts-métrages
Découvrir

Cinéma

Théâtre

Café

Cinéma

Théâtre

Café

Des résidences

Si vous ne pouvez plus fréquenter les salles de l'ABC, ce n'est pas le cas des artistes, qui ont l'autorisation d'y travailler à condition de respecter les directives sanitaires.

Les compagnies et les musicien·nes s'y succèdent pour des résidences de création.

Plutôt que se résigner à un troisième report de la création des miniatures qu'il a commandées pour son anniversaire en mars dernier, le NEC, en collaboration avec L'ABC, a décidé d'en faire des petits flms tournés tout récemment au Temple Allemand.

C'est ici et régalez-vous !

Une pétition…

... à l'attention de nos parlementaires, en faveur des travailleuses et des travailleurs culturel·les précarisé·es par la crise.

Un grand nombre d'associations faîtières de divers domaines des arts et de la culture s'unissent pour relayer cette pétition. La situation est tendue.

Merci de nous aider à réunir le plus grand nombre de signatures, les artistes en ont besoin.

L'équipe du Centre de culture

La Vitrine

Une proposition du Centre de culture ABC, sur une idée du photographe Pablo Fernandez.

Tous les espaces intérieurs du Centre de culture ABC sont actuellement fermés au public. L'ABC invite donc dans LA VITRINE quelques photographes de la Ville ou d'ailleurs à montrer pendant une quinzaine de jours un travail récent (format et technique libres). Les expositions se succèderont jusqu'à la réouverture.

Pas de vernissage officiel - on risquerait d'être plus que cinq ... Les changements d'accrochage se font dans la journée du vendredi, depuis le 27 novembre et au moins jusqu'à mi-mars. LA VITRINE est visible jour et nuit !