Archive
VOCES MOVENTES HIP-HOP ET CHANT SACRE
danse et musique

En bref...

L'Atelier Lyrique et la Compagnie Agathe présentent une étonnante et séduisante plongée chorégraphique dans la musique sacrée baroque.

En complément...

ATTENTION:DANS LE JOURNAL DE L'ABC, LA REPRESENTATION DE LUNDI 17 EST ANNONCEE A 20H30. C'EST UNE ERREUR. ELLE AURALIEU A 19H COMME INDIQUE SUR CE SITE !
NOUS SOMMES DESOLES DE CETTE CONFUSION

LORSQU'UNE REPRÉSENTATION EST ANNONCÉE COMPLÈTE, NOUS OUVRONS UNE LISTE D'ATTENTE À LA CAISSE, UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE. IL EST FRÉQUENT QUE QUELQUES PLACES SOIENT REMISES EN VENTE !
PAR AILLEURS, SI DES PLACES SONT LIBÉRÉES SUFFISAMMENT TÔT,
ELLES REDEVIENDRONT DISPONIBLES SUR NOTRE SITE (UNIQUEMENT!).

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Mais encore...

conception et chant Rachel Flühmann
conception, mise en scène, chorégraphie et danse Steve Kuenzi
musique Claudio Monteverdi, Antonio Vivaldi, Georg Friedrich Händel, Johann-Sebastien Bach, Giovanni Battista Pergolesi
chant Julie Cavalli, Ursina Andrea Patzen, Christophe Gindraux, Pawel Jeka, Alban Legos, Zoé Vauconsant Massicotte, Katell Dupin, Helena Duckert, Choeur L'Atelier Lyrique
instrumentistes Ensemble Histoires de Musique, direction Etienne Frenk, soliste Aurélie Matthey
danse Poppin'Mike, Branca Scheideger, Claudia Manes, Maky Grochain, Steve le Berre
scénographie Jennifer Mermod
lumières Marie-Pierre Muller

production Cie Agathe
coproduction Centre de culture ABC

Confronter musique et danse, démontrer leur parfaite harmonie, aller à la rencontre de l'autre, par le geste ou par la voix, c'est le nouveau défi relevé par l'Atelier Lyrique. Par cette création, il revendique un décloisonnement des styles en usant à la fois des codes et usages du 21ème siècle et en se fondant dans la musique sacrée. VOCES MOVENTES réunit pour cela un imposant plateau de chanteurs·euses, danseurs·euses et musicien·ne·s. La motivation première de VOCES MOVENTES est de générer sur un plateau la rencontre improbable de deux univers en apparence diamétralement opposés.

Dans l’obscurité de la scène, un gant est mis en lumière et va devenir un enjeu de pouvoir, déclencher le désir, l'envie, des protagonistes de cette aventure en mouvement. Une façon en quelque sorte de dramatiser,  «d’opératiser» cette magnifique collection de pièces liturgiques…

«Ne me demandez pas pourquoi de la musique liturgique : c’était dans un moment d’écoute en redécouvrant ma discothèque… vous savez, ces moments où l’on se dit « tiens j’avais ce cd! » et ensuite je fais la rencontre de ce danseur, Steve. Je l’ai regardé danser et j’ai fait le lien avec mon flash musical. Je ressens la même énergie. Envie de chanter et de danser… Alors j’ai vu la possibilité de fusionner ces deux mondes qui produisent la même énergie. Et depuis que nous travaillons, j’ai pu voir que c’est possible et que c’est un mélange qui peut étonner et séduire.»
Rachel Flühmann

soutiens  Loterie Romande, Canton de Neuchâtel, Fidimobil