Archive - août 2018
LE POIRIER SAUVAGE CINE-BRUNCH / fiction

En bref...

Après avoir reçu la Palme d'or pour WINTER SLEEP en 2014, le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan revient avec une fresque familiale d'une ampleur inégalée, qui se déploie une fois de plus en Anatolie, au cœur de paysages d'une beauté saisissante.

...

Mais encore...

avec Dogu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yildirimlar
Passionné de littérature, Sinan rêve de devenir écrivain. Ses études terminées, il revient dans son village natal d'Anatolie. Il tente difficilement de faire publier un essai à compte d'auteur, mais les dettes de son père finissent par le rattraper.
 
LE POIRIER SAUVAGE est le huitième long métrage de Nuri Bilge Ceylan. Photographe de formation, il réalise des films à la beauté vertigineuse, des fresques monumentales dans lesquelles il transforme l'intimisme de ses sujets en épopées. Un cinéma qui se construit dans la durée grâce à laquelle le réalisateur turc saisit l'évolution de ses personnages en proie aux doutes. Il sonde leur âme et leurs questionnements face à leur existence, mais aussi à la place que leur assigne la société. Ainsi, à travers le destin particulier de ses personnages, les films de Ceylan dressent en filigrane un subtil état des lieux de son pays.
 
 

Informations...

Auteur

de Nuri Bilge Ceylan

Genre

CINE-BRUNCH / fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

3h08

Année

2018

Pays

Turquie-France-Allemagne-Bulgarie

Lieu

Cinéma ABC