Archive - avril 2018
THE THIRD MURDER fiction

En bref...

Le nouveau film de Hirokazu Kore-Eda est un drame judiciaire tendu et mystérieux. Une œuvre à part dans le parcours du cinéaste japonais, présentée à la dernière Mostra de Venise.

...

Mais encore...

avec Masaharu Fukuyama, Kôji Yakusho, Suzu Hirose
L'avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d'assassinat. 30 ans plus tôt, ce dernier avait purgé une peine de prison pour meurtre. Misumi risque la peine de mort en cas de condamnation et les chances de gagner le procès sont minimes, d'autant plus qu'il a avoué son crime. Pourtant, au fil de l'enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
 
Habitué des drames familiaux, le cinéaste japonais Kore-Eda (NOBODY KNOWS ou encore TEL PERE,TEL FILS) change de cap avec ce drame judiciaire prenant. Avec une esthétique qui emprunte clairement au genre du film noir, il livre toutefois une oeuvre atmosphérique, au coeur de laquelle le mystère s'épaissit toujours plus. Sans jugement sur ses personnages, le cinéaste suit la quête d'un avocat pour une vérité qui lui échappe, remettant ainsi en question sa croyance dans la loi et surtout dans la peine de mort, encore en vigueur au Japon.

Informations...

Auteur

de Hirokazu Kore-Eda

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h05

Année

2017

Pays

Japon

Lieu

Cinéma ABC