Archive
LES GARÇONS SAUVAGES fiction

En bref...

Objet fantastique étonnant, LES GARÇONS SAUVAGES emprunte aux univers de Jules Vernes, Robert L. Stevenson, Jean Cocteau... pour composer une fable onirique et adolescente, où l'on part à la découverte d'un île imaginaire, à la nature luxuriante source d'étranges transformations.

...

Mais encore...

avec Vimala Pons, Pauline Lorillard, Elina Löwensohn
Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par un capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer... 
 
Une image en noir et blanc absolument somptueuse ponctuée de flashs colorés, une bande-son omniprésente, éclectique et ludique, des décors de studio mêlés à des prises de vues réelles, LES GARÇONS SAUVAGES est un conte initiatique surnaturel – érotique aussi – dans la tradition des aventures fantastiques en quête de mondes inconnus. 
Depuis une vingtaine d'année, le cinéaste français Bertrand Mandico déploie son univers esthétique dans des courts et moyens métrages. Il réalise avec LES GARÇONS SAUVAGES sont premier long métrage. Totalement inclassable dans le paysage cinématographique d'aujourd'hui, son cinéma insuffle une véritable liberté créatrice et poétique.