Archive - janvier 2018
LUCKY
fiction
En bref...
Reprise d'un film magnifique, un portrait drôle et mélancolique d'un nonagénaire. Le dernier film d'Harry Dean Stanton qui nous a quittés en septembre dernier..Bande-annonce Lucky...
Mais encore...
avec Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston
Lucky, nonagénaire, vit dans une petite ville endormie au milieu du désert, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Ce vieux solitaire, ronchon mais très attachant, mène une existence tranquille, rythmée par des rituels quotidiens: une première cigarette avant les exercices de yoga matinaux, le petit-déjeuner dans son « diner » préféré, des mots croisés et des jeux télévisés l’après-midi, et des soirées passées au bar du coin à philosopher et à déplorer la perte de tortues avec les autres clients.
LUCKY, avec son humour laconique et la douce mélancolie qui imprègne ses chansons de country, rend un hommage très émouvant à son interprète principal, Harry Dean Stanton. Regorgeant de personnages secondaires insolites (incarnés, entre autres, par David Lynch, Tom Skerritt, Ron Livingston et Ed Begley Jr.), l’acteur John Carroll Lynch signe avec ce premier long-métrage un film indépendant américain d’une grande poésie. Lors de sa première mondiale au Festival du Film de Locarno, LUCKY a reçu un accueil euphorique, rencontrant un grand succès auprès du public et des professionnels.