Archive - janvier 2018
DIANE A LES EPAULES comédie

En bref...

Pour bien débuter l'année 2018, une comédie romantique décalée sur une jeune femme qui offre à ses meilleurs amis de porter leur futur enfant. Mais c'était sans compter sur sa propre vie sentimentale.

...

Mais encore...

avec Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l'enfant de Thomas et Jacques, un couple d'amis homosexuels. Alors qu'elle retape la maison de famille en pleine campagne, elle fait la connaissance de Fabrizio dont elle tombe amoureuse.... mais le moment n'est pas idéal pour commencer une nouvelle histoire.
DIANE A LES EPAULES n'est pas un film à thèse sur la GPA (Grossesse pour autrui). Cette grossesse  devient le point de départ d'une sorte de vaudeville, d'une comédie sentimentale légère. Comment s'investir dans une histoire amoureuse quand on porte un enfant qui ne nous est pas destiné ? Très bien écrite, cette comédie est délicieusement portée par la charismatique et excentrique Clotilde Hesme, autant exaspérante que profondément touchante.
DIANE A LES EPAULES est le premier long métrage du jeune cinéaste Fabien Gorgeart, dont les courts métrages LE SENS DE L'ORIENTATION et UN CHIEN DE MA CHIENNE évoquaient également le vaste thème de la parentalité, et du rapport complexe de la filiation dans une société qui redessine les appartenances au féminin et au masculin.

Informations...

Auteur

de Fabien Gorgeart

Genre

comédie

Age

Dès 16 ans

Durée

1h27

Année

2017

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC