Archive - octobre 2017
CORPS ET ÂME fiction

En bref...

A la fois tout en retenue et d'une grande poésie, CORPS ET AME raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui, toutes les nuits, font le même rêve. Un film qui a charmé les esprits du Festival de Berlin où il a remporté l'Ours d'Or 2017 !

En complément...

Reprise dès le 2 novembre

...

Mais encore...

Directeur financier d'un abattoir, Endre mène une vie solitaire entre son travail, les fast-foods et sa télévision. Jusqu'à l'arrivée de Maria, la nouvelle consultante qualité de l'entreprise. Extrêmement esseulée, elle dégage une attitude particulièrement froide et distancée avec le reste du personnel, qui, en retour, exprime une certaine méfiance à son égard. Quant à lui, Endre y voit plutôt fragilité et timidité. Suite à un cambriolage, se déroule une enquête durant laquelle Endre et Maria découvrent qu'ils font tous les deux le même rêve, chaque nuit : un cerf et une biche se rencontrent dans un paysage enneigé...
D'une grande poésie visuelle, CORPS ET ÂME est un film d'amour particulièrement marqué par sa retenue, par une froideur d'apparence où l'émotion naît doucement, mystérieusement, au rythme de ses protagonistes, tous deux en proie à des difficultés de communication. Une histoire quasiment en huis-clos, dans l'ambiance à la fois sinistre et banale d'un abattoir industriel, contrepoint symbolique fort aux rêves de nature et d'animaux sauvages que font Endre et Maria.

Informations...

Auteur

d'Ildikó Enyedi

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h56

Année

2017

Pays

Hongrie

Lieu

Cinéma ABC