Archive - juin 2017
RETOUR A MONTAUK fiction

En bref...

Après une série de films historiques, dont plusieurs sur la Seconde Guerre mondiale, Völker Schlöndorff revient avec une histoire contemporaine et très personnelle, inspirée de Max Frisch. Un film présenté en Compétition Internationale à la dernière Berlinale.

En complément...

Reprise dès le 29 juin

...

Mais encore...

avec Stellan Skarsgård, Nina Hoss, Susann Wolf
âge légal et conseillé 16 ans

Il y a un amour dans la vie que l'on n’oublie jamais, peu importe à quel point on essaie. L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Ils décident de passer, encore une fois, un week-end ensemble à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Ils y reviennent plein d’espoir et de regrets.
Völker Schlöndorff a pris comme point de départ le roman autobiographique de Max Frisch MONTAUK, sans en faire une adaptation littérale. Comme le roman, l'histoire se déroule à New York, ville où Schlöndorff a vécu de nombreuses années. De cet univers, il en tire un film très personnel.

Informations...

Auteur

de Völker Schlöndorff

Genre

fiction

Age

Dès 14 ans

Durée

1h48

Année

2017

Pays

Allemagne/France/Irlande

Lieu

Cinéma ABC