Archive - juin 2017
THE TRANSFIGURATION fiction

En bref...

Film de genre, THE TRANSFIGURATION évoque le quotidien de deux jeunes de banlieue à travers le vampirisme. Un film hybride et étonnant présenté à la fois à Cannes et au NIFFF l'année dernière.

En complément...

Reprise dès le 28 juin

...

Mais encore...

avec Eric Ruffin, Chloe Levine, Aaron Clifton Moten
Dans le Queens à New-York, Milo, 14 ans, vit avec son frère aîné Lewis. Leur mère s'est suicidée quelques temps plus tôt. Solitaire, Milo est souvent l'objet de moqueries, voire du harcèlement de la part de ses camarades d'école. Très attiré par le sang, il est passionné par les vampires et oublie son mal-être dans les films et romans d'horreurs. Mais quand Sophie, une adolescente aussi esseulée que lui, emménage dans son immeuble, sa vie prend un nouveau tournant. 
Objet cinématographique tout à fait inattendu, THE TRANSFIGURATION emprunte à la fois au film de genre, au teenage movie et au cinéma social réaliste. Véritable film de vampire, il évoque le mal-être de jeunes laissés en marge, livrés à eux-même et qui cherchent, à leur façon, à compenser un manque d'affection. Le film réussit autant à nous faire hérisser quelques poils qu'à susciter une véritable empathie pour ses personnages étranges et doux, campés par de magnifiques comédien-ne-s.

Informations...

Auteur

de Michael O'Shea

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h37

Année

2016

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC