Archive - mars 2017
A GOOD WIFE FESTIVAL DU SUD

En bref...

En Serbie, une femme d'une soixantaine d'années se retrouve confrontée au passé de son mari. Premier film écrit et réalisé par la grande actrice serbe Mirjana Karanovic qui a joué dans les films d'Emir Kusturica, Goran Paskaljevic, Jasmila Zbanic ou Andrea Staka. Impressionnant !

...

Mais encore...

avec Mirjana Karanovic, Stevan Filipovic, Darko Lungulov
Milena, mère de famille, mène une vie confortable avec son mari dans un faubourg aisé de Belgrade. Soucieuse de son apparence et dévouée, elle prend soin de son foyer, de son mari et de ses enfants, déjà grands. Le couple a une vie sociale bien remplie et retrouve souvent un groupe d’ami-e-s de longue date. 
Mais des éléments troublants viennent bouleverser la vie paisible de Milena. Et quand le passé militaire de son mari ressurgit, elle doit revoir sa propre existence face à l'histoire de son pays.  
À la fois délicat et sans fard, A GOOD WIFE renvoie aux fantômes de la guerre des Balkans et aux plaies encore béantes, mais en prenant le point de vue féminin. À travers Milena, le film fait un très bel hommage aux femmes, confinées à la maison, restées en deçà de la guerre, qui n'ont pas vu (pas voulu) voir les horreurs perpétrées par les hommes. Du jour au lendemain, Milena se retrouve face à l'histoire, entre culpabilité et impuissance. Une prise de conscience qui se joue dans l'intimité d'une mère au foyer, avec une force et un courage impressionnant.

Informations...

Auteur

de Mirjana Karanovic

Genre

FESTIVAL DU SUD

Age

Dès 16 ans

Durée

1h30

Année

2016

Pays

Serbie-Bosnie-Herzégovine-Croatie

Lieu

Cinéma ABC