Archive - février 2017
NUIT DE LA PHOTO II
6ème édition
projections photographiques
En bref...
Projection d’une trentaine d’œuvres en divers lieux de La Chaux-de-Fonds : Club 44, MIH, MBA, Musée d’histoire, Parc des musées, ESTER et bien sûr, ABC et Temple AllemandMais encore...
photographies Harry Gruyaert, Todd Hid, Géraldine Lay
Harry Gruyaert (Belgique, 1941) RIVAGES, 1970-2007
Gruyaert, acteur important de l’agence Magnum, photographie depuis des décennies des paysages marins qui, sous son objectif, deviennent de véritables peintures flamandes. Une œuvre qui se déploie comme une succession d’instants poétiques.
Todd Hido (États-Unis, 1968) AMERICAN HOMES AT NIGHT, 1996-2015
Sillonnant en voiture les banlieues américaines, Todd Hido capture l’atmosphère troublante qui s’en dégage. Les maisons plongées dans la nuit sont autant d’apparitions ambiguës : lieux d’une infinie solitude ou lieux d’un drame à venir ?
Géraldine Lay (France, 1972) FAILLES ORDINAIRES, 2000-2012
Composées cinématographiquement, les photographies de Géraldine Lay, prises en Europe du Nord et de l’Est, capte ces instants minuscules de l’existence où le vernis des apparences tombe, révélant notre humanité dans toute sa nudité.
Gruyaert, acteur important de l’agence Magnum, photographie depuis des décennies des paysages marins qui, sous son objectif, deviennent de véritables peintures flamandes. Une œuvre qui se déploie comme une succession d’instants poétiques.
Todd Hido (États-Unis, 1968) AMERICAN HOMES AT NIGHT, 1996-2015
Sillonnant en voiture les banlieues américaines, Todd Hido capture l’atmosphère troublante qui s’en dégage. Les maisons plongées dans la nuit sont autant d’apparitions ambiguës : lieux d’une infinie solitude ou lieux d’un drame à venir ?
Géraldine Lay (France, 1972) FAILLES ORDINAIRES, 2000-2012
Composées cinématographiquement, les photographies de Géraldine Lay, prises en Europe du Nord et de l’Est, capte ces instants minuscules de l’existence où le vernis des apparences tombe, révélant notre humanité dans toute sa nudité.