Archive - avril 2017
KIKO ESSEIVA OU LE BRICOLEUR DE SONS
MINI-SAISON ELECTROACOUSTIQUE CMC-ABC
électroacoustique
En bref...
C'est exceptionnellement le Quartier Général qui accueille notre mini-saison, avec un apéro-concert de Kiko Esseiva, le très inventif musicien hispano-lausannois, qui mérite plus que tout autre le qualificatif de «bricoleur de sons»En complément...
Concert-apéro au QUARTIER GENERAL - QG (122, rue du Commerce)
Ouverture des portes: 18h00
Cet événement ouvre le festival BRUITISME, qui accueille au LAC, à la Machine à truc et au Temple Allemand plus de 50 artistes sonores européens.
Cet événement ouvre le festival BRUITISME, qui accueille au LAC, à la Machine à truc et au Temple Allemand plus de 50 artistes sonores européens.
Mais encore...
conception, composition, instruments acoustiques et électroniques Kiko Esseiva
co-organisation Les Concerts de musique contemporaine - CMC, Quartier Général QG, Centre de culture ABC
en collaboration avec le festival Bruitisme
Passionné par la fixation du son sur support et les possibilités poétiques qui en naissent, Kiko Esseiva crée une musique non académique, chaude et colorée, combinant instruments acoustiques et sonorités fruitées, voix humaines et prises de sons en extérieur.
Kiko Esseiva invente des machines sonores dont la plastique ne déparera pas les espaces magnifiques du QG, centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds. Il combine, entre autres, sextant désaccordé, magnétophone sans source, plancher grinçant ou encore potence à ressorts.
Déjà à l’affiche dans notre région lors des Amplitudes 2015 (qui lui avaient commandé une création), cet expérimentateur du son s’est aussi produit dans d’autres festivals suisses et internationaux, tels que le LUFF à Lausanne, Audible festival, à l’Echangeur de Bagnolet, ou encore L’Acouphène de Genève.