Archive - mai 2017
                                                    SARAJEVOOOOO !                
                                            Repérage sur les vestiges olympiques
                                                                                                                        
            
            
        En bref...
En 2011, Samuel Chalard s’est rendu en repérages à Sarajevo, accompagné du photographe Pablo Fernandez, afin de réaliser un film documentaire sur les villes au passé olympique. Dans cette exposition, ils présentent le fruit de leurs repérages sous une forme mettant en lumière les germes d’un film qu’il reste à tourner.En complément...
	Vernissage: mardi 30 mai à 18h30
	Ouverture: du mercredi 31 mai au dimanche 11 juin de 17h00 à 20h00 (fermé le lundi)
	Cette exposition prend part au Printemps culturel 2017
	Le Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel propose une exposition sur la même thématique à travers le regard du photographe Milomir Kovacevic. A découvrir jusqu'au 21 juin.
                        
                    Mais encore...
		réalisateur Samuel Chalard
	
		photographe Pablo Fernandez
	
		oeil extérieur Yves Robert
	
		traductions Ante Simunovic 
	
		fixeuse Azra Pita
	
		co-production Printemps Culturel 2017, Centre de culture ABC 
		
	
		Lors de leur visite à Sarajevo, Samuel Chalard et Pablo Fernandez se sont rendu compte que l’héritage des Jeux d’hiver de 1984 était une porte d’entrée formidable pour découvrir l’histoire récente de la ville. En effet, pour de nombreux témoins rencontrés, l’événement a fait partie de leurs plus belles années. Leur ville était soudainement sortie de l’anonymat pour capter les regards du monde entier. Mais le siège de Sarajevo a brisé cet élan.
	
		Par cette exposition, Samuel Chalard présente au public ses repérages (entretiens, images, sons, photographies, témoignages, impressions, pistes de réflexion…) et l’invite à découvrir les prémices d’un film: des premières pistes de travail et intuitions aux doutes et incompréhensions.
	
		En parallèle, Pablo Fernandez expose son travail photographique personnel sur les Balkans. Ces images en noir et blanc, sans lien direct avec la démarche du film documentaire, enrichissent également les points de vue. Au final, SARAJEVOOOOO! souhaite que chaque visiteur et chaque visiteuse se fasse son propre film de l' exposition.
		 
	 
				 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                