Archive - janvier 2017
                                                    FAIS DE BEAUX RÊVES                
                                                                fiction
                                                                                                    
            
            
        En bref...
Avec FAIS DE BEAUX RÊVES, Marco Bellocchio adapte le roman autobiographique du journaliste et écrivain Massimo Gramellini, vice directeur de La Stampa. Un des grands films du cinéaste italien qui plonge une nouvelle fois dans les histoires de famille....
Mais encore...
	avec Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Guido Caprino
	âge légal et conseillé 16 ans
	
	
		
			 
		
                
            
			Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale.
		
			Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession…
		
			En adaptant le roman autobiographique de Massimo Gramellini – qui a rencontré un véritable succès en Italie –, Marco Bellocchio fait un film à la fois intime et émouvant. Il renoue avec des thématiques qui lui sont chères : les liens de famille, la figure maternelle, les blessures et le passage du temps. Avec une mise en scène soignée et envoûtante, le récit se déploie sur de multiples allers-retours entre les années 60-70 et les années 90. De ce puzzle se dégage une histoire à la fois simple et d'une magnifique intensité.
	 
				 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                