Archive - décembre 2016
MA'ROSA fiction

En bref...

Dans une fiction au traitement documentaire, le cinéaste philippin Brillante Ma Mendoza dénonce la corruption du système policier de son pays, devenue pratique courante dans chaque quartier de Manille.

...

Mais encore...

avec Jaclyn Jose, Julio Diaz, Felix Roco

Ma’Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour, ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa tentent de racheter la liberté de leurs parents.
 
Lorsqu’un membre de votre famille est dans une situation difficile en raison de ses méfaits, seriez-vous prêt à tout faire pour lui éviter les difficultés, même si cela implique de transgresser des valeurs fondamentales? Dans une société où la loi du plus fort est un fait, la famille devient amorale.
Brillante Ma Mendoza
 
Pour MA' ROSA, le réalisateur a privilégié le traitement documentaire, ce qui teinte le film d’un fort parfum de réalisme, que renforce encore l’utilisation de décors et d’accessoires naturels. Pour parfaire l'illusion, il s'est entouré à la fois d'acteurs professionnels, formés à différentes techniques de jeu, et d'acteurs non-professionnels. Ensemble, ils nous livrent une tranche de vie d’un quartier populaire de Manille.

Informations...

Auteur

de Brillante Ma Mendoza

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h50

Année

2016

Pays

Philippines

Lieu

Cinéma ABC