Archive - décembre 2016
LA DANZA DE LA REALIDAD fiction

En bref...

"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alejandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. REPRISE A L'OCCASION DE LA SORTIE DE LA SECONDE PARTIE: POESIA SIN FIN.

...

Mais encore...

avec Brontis Jodorowsky, Pamela Flores, Jeremias Herskovits
âge légal et conseillé 16 ans

Réalisateur, acteur, performeur, romancier, scénariste de bande-dessinée, Alejandro Jodorowski est un artiste multiple et prolifique. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla où le film a été tourné, il fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d'une famille déracinée.
Selon Jodorowsky, le cinéma est une expérience de vie, pour lui, ses proches mais également pour le spectateur. Dans cette oeuvre testament, oeuvre d'art totale, le réalisateur se souvient : il rêve, fantasme, conviant le spectateur à un voyage introspectif et poétique, à une saisissante recherche du temps perdu. Des mouettes euphoriques, une pluie de sardines, un père stalinophile vendeur de dessous et une mère au physique opulent qui ne s'exprime qu'en chantant : tel est le monde enchanté, surréaliste, foisonnant et irrésistiblement attachant d'Alejandro Jodorowsky.
 

Informations...

Auteur

d'Alejandro Jodorowsky

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h10

Année

2013

Pays

Chili

Lieu

Cinéma ABC