Archive - décembre 2016
ALL THAT I LOVE café de l'Europe

En bref...

CAFE DE L'EUROPE: Conférence-repas-film autour de la Pologne: Dans une Pologne en pleine effervescence communiste, quatre jeunes se battent pour leur musique rock et un peu de liberté.

...

Mais encore...

avec Mateusz Kosciukiewicz, Olga Frycz, Jakub Gierszal
âge légal et conseillé 16 ans
Printemps 1981. Suite à la montée de la contestation du syndicat Solidarnosc, la loi martiale est imposée, les grèves interdites, les écoles fermées et le couvre-feu instauré. Quatres lycéens expriment leur rage de vivre à travers leur musique punk-rock en totale incompatibilité avec les goûts des adultes. Fils d'un militaire, Janek le chanteur tombe amoureux de Basia. Mais il ne peut la voir, car elle est la fille d'un syndicaliste. Quand les autorités censurent leur concert à la fête de l'école, c'en est trop pour Janek et ses compagnons…
Rythmé par une bande-son de Daniel Bloom – le frère du réalisateur – ALL THAT I LOVE est un hommage décapant à l'esprit libertaire de la musique rock. Réglant ses comptes avec l'histoire récente de son pays, Jacek Borcuch offre avant tout un film d'une fraîcheur stimulante avec un véritable esprit vintage.
 
Un film d'une grande fraîcheur, porté par l'acteur Mateusz Kosciuszkiewicz (Janek), surnommé le «James Dean polonais».
 

Informations...

Auteur

de Jacek Borcuch

Genre

café de l'Europe

Age

Dès 16 ans

Durée

1h35

Année

2009

Pays

Pologne

Lieu

Cinéma ABC