Archive - décembre 2016
                                                    LA IDEA DE UN LAGO                
                                                                fiction
                                                                                                    
            
            
        En bref...
Après ABRIR PUERTAS Y VENTANAS, la réalisatrice argentino-suisse, Milagros Mumenthaler, revient avec un film magnifique et poétique qui évoque la nécessité de mémoire individuelle face aux événements tragiques de l'histoire. EN PRESENCE DE LA REALISATRICE LE JEUDI 1ER DECEMBRE - Reprise du film dès le 8 décembre...
Mais encore...
	avec Carla Crespo et Rosario Bléfari
		Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d’enfance renvoie toujours au même lieu: la maison familiale du sud de l’Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité.?
	
		C’est aussi là qu’a été prise la seule photo qu’Inès conserve encore d’elle et de son père avant qu’il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d’un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire  ; mémoire à la fois individuelle et collective où se joue la relation entre Inès, sa mère et son frère.
	
		C'est entre les lignes que le cinéma de Milagros Mumenthaler développe son intensité. Un histoire concentrée sur une étape de vie ou se soulèvent des questionnements essentiels  ; un récit qui repose sur le personnage à la fois fascinant et énigmatique d'Inès. Ses choix abrupts et parfois étranges soulignent son parcours avant tout intérieur qui se heurte à la réalité des autres.
	 
				 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                