Archive - novembre 2016
AQUI NO HA PASADO NADA fiction

En bref...

A la fois film policier et critique sociale, AQUI NO HA PASADO NADA suit le destin tragique du jeune Vicente, accusé à tort d'être l'auteur d'un accident de la route mortel.

En complément...

Reprise dès le 16 novembre à 18h15

...

Mais encore...

avec Agustin Silva, Luis Gnecco
âge légal et conseillé 16 ans
Vicente revient pour les vacances dans la somptueuse villa de sa mère, après une année d'études à Los Angeles. Jeune et insouciant, il se la coule douce, entre la plage, les filles et les fêtes, où circulent librement drogue et alcool.
Lors d'une soirée bien arrosée, la voiture dans laquelle il se trouve renverse un homme. Ce dernier succombe à ses blessures. Le lendemain, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, Vicente est accusé à la place du coupable.
AQUI NO PASADO NADA a été écrit et réalisé dans l'urgence, suite à un fait divers similaire. Le jeune Carlos Larraín, fils d'un sénateur bien placé, a été acquitté après avoir tué un homme dans un accident de voiture. Une histoire qui a créé une vague d'indignation dans tout le Chili. Le film a pu être produit grâce à une campagne de crowdfunding et à une participation bénévole des membres de l'équipe. Il dépeint crûment une élite largement déconnectée du reste de la population ainsi qu'une corruption très présente au Chili, où la justice n'est pas encore la même pour tous...

Informations...

Auteur

d'Alejandro Fernández Almendras

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h35

Année

2016

Pays

Chili

Lieu

Cinéma ABC