Archive - octobre 2016
DES AILES ET DES OMBRES
documentaire
En bref...
René Myrha est peintre, Rose-Marie Pagnard écrivaine. Le réalisateur Claude Stadelmann invite à découvrir les deux univers artistiques de ce couple établi depuis 30 ans aux Breuleux. À cette occasion, Rose-Marie Pagnard dédicacera son tout dernier livre, "Jours merveilleux au bord de l'ombre". PROJECTION EN PRESENCE DE CLAUDE STADELMANN, RENE MYRHA ET ROSE-MARIE PAGNARD, SUIVI D'UN APERITIF....
Mais encore...
Depuis plusieurs années, Claude Stadelmann développe une série de documentaires sur des artistes de la région : Rémy Zaugg, Rolf Iseli, Oscar Wiggli (film présenté à l'ABC en 2014). DES AILES ET DES OMBRES est un double portrait, celui du couple René Myrha et Rose-Marie Pagnard, installé aux Breuleux depuis le milieu des années 80, dans une ancienne ferme reconvertie en un lumineux espace de travail.
Peintre, sculpteur et scénographe, René Myrha a réalisé de nombreuses fresques et vitraux dans des bâtiments de l'Arc jurassien. Rose-Marie Pagnard est écrivaine et a remporté le Prix suisse de Littérature en 2013. Tous deux ont créé des univers oniriques, dans lesquels des personnages ordinaires rejoignent des créatures fantastiques.
Alors que René Myrha prépare la mise en espace d'un prochain Opéra à Erfurt, Claude Stadelmann propose une lecture croisée de ce duo d'artistes, deux mondes artistiques qui dialoguent, entre images et lettres.