Archive - septembre 2016
MICROVOX REVERIE SONORE
électrocaoustique

En bref...

Une rêverie purement sonore. Le son d'un feu de bois dans la nuit. Une performance électronique au centre d'une constellation de haut-parleurs disposés en totems, nuages, brouillards, essaims... Pour le public, des coussins, des transats, des matelas…

En complément...

ATELIER GRATUIT ET APERITIF
INITIATION A LA SPATIALISATION ET A LA DIFFUSION ELECTROACOUSTIQUE

AUCUNE CONNAISSANCE PREALABLE REQUISE
TEMPLE ALLEMAND - samedi 24 septembre de 16h à 18h

Nombre de participant-e-s (dès 14 ans) limité à 10.
Entrée libre, apéritif offert.
Inscriptions au 032 967 90 43 ou reservation@abc-culture.ch

Dimitri Coppe est un des très fins connaisseurs (et un virtuose accompli) de l’interprétation électroacoustique. Il a réfléchi à toutes les conditions nécessaires à ce que le son emplisse au mieux l’espace, et parle très clairement, avec beaucoup d’enthousiasme, de son art.
Ce type d’atelier, où il est possible d’expérimenter la diffusion sur un acousmonium - un orchestre de hauts-parleurs -  est à la fois passionnant et ludique.








Mais encore...

composition, improvisation et spatialisation Dimitri Coppe

coproduction Arsis-thesis (Belgique), Centre Henri Pousseur (Belgique)
co-orgnisation Les Concerts de musique contemporaine - CMC

Ecouter le souffle de l'air sur les braises, le chuintement d'une branche humide, le craquement du bois sec. Sentir le rayonnement de l'onde thermique et l'humidité qui descend du ciel étoilé. Accompagner le vol sourd d'un oiseau de nuit, sa trajectoire en arc, son cri. Percevoir notre inquiétude.
Saisir le bruissement tout autour de soi, celui du vent se muant en voix, celui de gouttes électroniques se muant en marées magnétiques. Ecouter le mouvement du son et laisser dériver son attention, errer sa vigilance.
La nuit sera australe et équatoriale, intime et fantastique, sonore et mouvante. Un concert pour une écoute vierge et une évocation par immersion : ne pas être face à une scène ou face à une plage mais être plongé dans la mer et percevoir simultanément le goût salé de l'eau dans la bouche, la température sur toute sa peau, les mouvements des vagues, les gargouillis dans ses oreilles, comme une sensation du corps qui lévite, ou qui flotte....

Informations...

Auteur

par Dimitri Coppe

Genre

électrocaoustique

Age

Dès 10 ans

Durée

durée: environ 65 min

Lieu

Temple Allemand