Archive - mars 2016
L'Hirondelle fiction

En bref...

Après L'APICULTEUR (DER IMKER), un documentaire humaniste sur un apiculteur kurde exilé en Suisse, Mano Khalil, réalisateur né au Kurdistan syrien, livre une fiction poignante sur la quête des origines. EN PRESENCE DU REALISATEUR!

Mais encore...

Fille d'une mère suisse et d'un père kurde disparu, Mira mène une vie assez insignifiante. Un jour, elle découvre que ce père, qu'elle idéalise comme révolutionnaire kurde, serait encore en vie. Elle décide alors de s'envoler pour le Kurdistan, de le retrouver et ainsi renouer avec son identité.
Sur place, elle rencontre Ramo, un homme charmant qui parle allemand. Elle l'engage comme chauffeur et traducteur. Ensemble, ils parcourent ce pays à la fois magnifique et déchiré. Mais très vite leurs propres intérêts divergent. Mira se retrouvera confrontée à la violence des armes à l'arbitraire des réglements de compte et aux séquelles de l'histoire tragique de la région. Un voyage qui remettra en question "l'identité kurde" qu'elle s'était forgée jusque là.
Dans ce film qui plonge au coeur de l'histoire et de la culture de son pays, Mano Khalil allie subtilement le road-movie et le style documentaire.

Informations...

Auteur

Mano Khalil

Genre

fiction

Age

Dès 14 ans

Durée

1h42

Année

2015

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC