Archive - avril 2016
Destins multiples documentaire

En bref...

REPRISE POUR 2 SEANCES SUPPLEMENTAIRES! La sclérose en plaque à travers sept personnes qui la vivent au quotidien, entre courage, doute et confiance.

...

Mais encore...

Depuis des années, la mère de Jann Kessler est atteinte de sclérose en plaques. Comme elle ne peut plus parler, il a assidûment exploré tous les aspects de la cette pathologie, dans l'espoir de mieux la comprendre.
Il part donc à la rencontre d'autres personnes qui vivent au jour le jour avec cette maladie, dont les traitements permettent seulement de ralentir le développement, imprévisible et parfois soudain. Il rencontre alors Luana, Mélanie, Olivier, Graziella, Rainer et Bernadette, qui chacun-e à sa façon affronte au quotidien les souffrances et l'incertitude du lendemain.
Le film nous plonge dans des tragédies reflétant néanmoins la confiance des malades face à leur devenir. Il montre leurs doutes, mais aussi leur courage et nous fait part d’expériences intenses et magnifiques de ces destins brisés. Tout en découvrant un pan intime et profond de la vie des gens, Jann Kessler sait conserver la distance et une pudeur nécessaires. 
Né en 1995 à Frauenfeld, Jann Kessler réalise des courts métrages en autodidacte depuis qu'il a 10 ans. Il a créé le collectif artistique Revola, avec Simeon Wälti et Jovin Langenegger. Il a décidé d'affronter la maladie de sa mère pour son travail de maturité qui a aboutit sur ce premier film documentaire.

Informations...

Auteur

de Jann Kessler

Genre

documentaire

Age

Dès 14 ans

Durée

1h24

Année

2016

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC