Du 10 Mar au 15 Mar
LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS classique du XXe

En bref...

Dans un flot de mots qui se déversent, un être humain raconte, se raconte à travers des anecdotes glanées au fil de la noirceur où, pourtant, il pousse encore une fleur de temps en temps. Comment créer un rempart à la solitude et à la méfiance, oser rencontrer l’altérité, revendiquer le besoin profond et le droit d’exister ? Touchée par la langue de Bernard-Marie Koltès, brute, musicale, poétique, la comédienne neuchâteloise Fanny Künzler a choisi d’incarner elle-même ce texte avec son corps et sa voix de femme pour y donner à entendre la vibrante actualité, la violence sourde et l'appel éperdu de la tendresse.

En complément...

Coproduction exceptionnelle - tarifs  et horaires spéciaux

Les horaires et tarifs...

Lieu : Temple Allemand

  • Mardi 10 mars à 19 h 15
  • Mercredi 11 mars à 19 h 15
  • Jeudi 12 mars à 19 h 15
  • Vendredi 13 mars à 19 h 15
  • Samedi 14 mars à 18 h 15
  • Dimanche 15 mars à 18 h 15
  • Plein tarif 35.–
  • Toutes Réduction (yc membres ABC) 20.–
  • Ecoles partenaires 5.–

Réserver

Mais encore...

texte Bernard-Marie Koltès
conception et jeu Fanny Künzler
regards extérieurs Anne Bisang, Juliette Vernerey, Baptiste Vurlod
scénographie Anna Popek
costumes Zoé Marmier
lumières Gaël Chappuis
son Marcin De Morsier
chorégraphe Maky Grochain
régisseur général Didier Henry
 
production Cie Les Filles d'Artémis
coproduction Théâtre populaire romand
coréalisation Centre de culture ABC 
 

 
Une présence sous la pluie, un être humain. On ne sait rien de lui. Sauf, peut-être, qu’il est étranger et qu’il cherche une chambre pour la nuit. Au gré des rencontres, il se met à parler. De lui. De la difficulté de ne pas se noyer dans une ville oppressante où l’on chasse le rat comme la misère humaine, par principe et par ennui. Il raconte, se raconte, à travers des anecdotes glanées au fil de la noirceur où il pousse encore pourtant une fleur de temps en temps: ici, une agression dans le métro. Là, le suicide d’une prostituée. Une nuit d’amour. Un chant. Le racisme rampant. Comment rester soi, militant, révolté, malgré une société fascisante qui étouffe l’expression et empêche les gens d’exister ? 

Touchée par la langue de Bernard-Marie Koltès, brute, musicale, poétique, la comédienne neuchâteloise Fanny Künzler a choisi d’incarner elle-même ce texte avec son corps et sa voix de femme. Entourée d’une équipe d’artistes professionnel·les talentueux·ses, elle souhaite faire résonner de manière universelle les limites et discriminations infligées par la société et s’en affranchir par le verbe. Un spectacle vibrant, où le mot devient géant dans une épure affirmée.
 

 
soutiens Loterie romande, Fondation culturelle de la BCN, Fondation Neuchâteloise - Assurances du 125ème anniversaire, Semaine suisse contre le racisme 
 

Informations...

Auteur

Bernard-Marie Koltès

Genre

classique du XXe

Age

Dès 15 ans

Durée

env. 75 min

Lieu

Temple Allemand