Archive - février 2016
NUIT DE LA PHOTO - I LA VILLE
projections photographiques

En bref...

Pour sa 5ème édition, la Nuit de la Photo présente une trentaine de travaux faisant une fois encore la part belle aux photographes proposant un regard acéré sur notre monde. Tout l’ABC est mobilisé !

Mais encore...

photographies Michael von Graffenried, Motonari Hatakeyama, Pierre Montavon, Ahmad Motallayi
…. un regard acéré sur notre monde avec des enquêtes portant principalement sur des thématiques d’actualité comme les migrations, la crise ukrainienne, les paradis fiscaux, ou, plus insignifiant, mais pas moins intéressant, l’obsession du selfie. Quelques rétrospectives sociales et ethnologiques de grande valeur complètent le tableau.
De nombreux partenaires collaborent à l’événement,des projections photographiques sont prévues: au Club 44, à l’Aula de l’Ester, au Musée international d’horlogerie, au Musée d’histoire et dans le Parc des Musées.

Michael von Graffenried (Suisse, 1957) CHANGING RIO, 2015
Michael von Graffenried possède la curiosité et le regard d’un ethnologue. Il nous transporte au travers de cette série dans un Rio en pleine métamorphose olympique.

Pierre Montavon (Suisse, 1970) HONG KONG – LES HABITANTS DES TOITS, 2012-2014
Hong Kong est l’une des villes les plus denses et les plus chères au monde. Ainsi des milliers d’habitants ont élu domicile sur des toits d’immeubles, créant de nouveaux espaces communautaires que Pierre Montavon nous invite à découvrir.

Motonari Hatakeyama (Japon, 1992) THE COLORS OF HONG KONG, 2014
En 2014 les étudiants et les habitants de Hong-Kong ont occupés le centre ville pour réclamer à la Chine  des élections démocratiques.

Ahmad Motallayi (Iran, 1979) THE PERSIAN MIRRORS, 2007-2010
Après des dizaines de dynasties, les rêves de 77 millions d'Iranien-e-s qui aspirent à une vie moins tumultueuse.

Informations...

Auteur

AA.VV.

Genre

projections photographiques

Durée

5h

Lieu

Temple Allemand