Le 28 Déc
HEDWIG AND THE ANGRY INCH
ZORROCKINO
Fiction
En bref...
Un jeune homme gay vivant à Berlin-Est subit une chirurgie de réattribution sexuelle dans le but de quitter le pays. Rebaptisée Hedwig, elle assume son identité de femme transgenre et s’installe aux Etats-Unis, où elle devient une star de rock. Avec son groupe, Hedwig sillonne le pays de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. C’est un voyage fou et excessif, mais au-delà de l’outrance, c’est l’odyssée d’un cœur qui cherche sa moitié. John Cameron Mitchell signe une comédie musicale punk et déjanté devenue culte.En complément...
Les gros machins de Noël: pour la fin de l’année, le cinéma ABC propose un florilège de films cultes d’hier et d’aujourd’hui, du Japon et des Etats-Unis. Chef d’œuvres du cinéma d’animation tous publics, comédies romantiques et spectacles déjantés, il y en a pour tous les goûts !
Les horaires et tarifs...
- Dimanche 28 décembre à 18 h 00
- Plein tarif 14.–
- Réduit 11.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–
Bande Annonce...
Mais encore...
Avec ses chansons ambitieuses (l'amour platonique expliqué en trois minutes quarante-cinq et trois accords), sa théâtralité joyeusement assumée et sa rock-star prénommée Tommy (le petit ami de Hedwig), Hedwig est déjà une réussite. Les chansons s'emboîtent joliment les unes dans les autres pour évoquer un paysage fantasmagorique, fait d'histoire contemporaine (la chute du mur, l'univers militaire américain), de fantasmes adolescents (la vie de rock star sur la route) et de préoccupations plus élevées (Platon et toute cette sorte de choses). On suppose que ce plaisir musical, les spectateurs de la comédie musicale que John Cameron Mitchell avait montée à New York l'ont déjà ressenti. Aujourd'hui, le dramaturge a voulu se faire cinéaste et prouve que l'audace paie.
– Le Monde –
– Le Monde –