Du 1 Déc au 25 Déc
REEDLAND
Fiction
En bref...
Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Tout en s’occupant de sa petite-fille dont il a la garde, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires... Magnifié par une photographie sublime, Reedland ausculte le quotidien de ces terres éloignées, balayées par le temps, les éléments et des forces invisibles.Les horaires et tarifs...
- Lundi 1 décembre à 20 h 15
- Mercredi 3 décembre à 18 h 15
- Vendredi 5 décembre à 18 h 15
- Mardi 9 décembre à 18 h 15
- Jeudi 11 décembre à 20 h 15
- Dimanche 14 décembre à 18 h 15
- Vendredi 19 décembre à 20 h 15
- Jeudi 25 décembre à 18 h 15
- Plein tarif 14.–
- Réduit 11.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–
Bande Annonce...
Mais encore...
La capacité de Sven Bresser à filmer le paysage impressionne. Les images de roseaux battus par le vent ou dévorés par les flammes insufflent au film une beauté sombre et tragique. Dans sa façon d’explorer la violence des hommes sur les femmes à l’échelle d’une petite communauté champêtre et marquée par un meurtre, on pense bien sûr au Twin Peaks de David Lynch, revisité à la sauce hollandaise, mais avec le même sentiment du masculin rongé par un mal tapi dans l’ombre.
– Bruno Deruisseau, Les Inrocks –
Un film envoûtant et troublant. Si le premier long métrage du cinéaste hollandais semble emprunter les sentiers du film criminel d’enquête, les apparences sont relativement trompeuses et bien davantage d’étrangeté fascinante sera au rendez-vous d’une oeuvre d’une grande beauté visuelle.
– Fabien Lemercier, Cineuropa –
– Bruno Deruisseau, Les Inrocks –
Un film envoûtant et troublant. Si le premier long métrage du cinéaste hollandais semble emprunter les sentiers du film criminel d’enquête, les apparences sont relativement trompeuses et bien davantage d’étrangeté fascinante sera au rendez-vous d’une oeuvre d’une grande beauté visuelle.
– Fabien Lemercier, Cineuropa –