Du 6 Nov au 28 Nov
SANS FRAPPER Documentaire

En bref...

Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d'aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son corps est meurtri, son esprit diffracté. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale, vue sous différents angles… La cinéaste Alexe Poukine met en scène avec beaucoup d’intelligence la libération de la parole et raconte l’histoire d’Ada à travers plusieurs visages, plusieurs interprètes. Une approche récompensée par le Jury de Visions du Réel.

En complément...

La sortie de KIKA est l’occasion de remontrer les films précédents de la cinéaste, coup de cœur de notre programme de novembre. Son œuvre illustre à quel point documentaire et fiction, réel et imaginaire se nourrissent et se renforcent mutuellement. L’occasion aussi de tisser un fil rouge du soin, en reprenant également pour quelques séances le palpitant EN PREMIÈRE LIGNE de la réalisatrice suisse Petra Volpe.

Samedi 15, les trois films d’Alexe Poukine réunis en une soirée.

 

Les horaires et tarifs...

  • Jeudi 6 novembre à 18 h 15
  • Samedi 15 novembre à 16 h 15
  • Vendredi 28 novembre à 18 h 15
  • Plein tarif 14.–
  • Réduit 11.–
  • Membres 10.–
  • Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–

Bande Annonce...

Mais encore...

Un concert de voix pour dire le consentement dans un documentaire subtil qui trouve une forme originale pour comprendre le viol d’une jeune femme et explorer les limites du désir. A ne pas manquer.
– Véronique Cauhapé, Le Monde –

Entrelaçant les êtres et les mots, les expériences et la douleur, Sans frapper bouleverse par la sincérité qu'il parvient à manifester, avec grande force et sensibilité.
– Emilie Bujès, Visions du réel –

Informations...

Auteur

Alexe Poukine

Genre

Documentaire

Age

Dès 16 ans

Durée

1h25

Année

2019

Pays

Belgique / France

Lieu

Cinéma ABC