Du 5 Nov au 26 Nov
KIKA
Fiction
En bref...
Maman solo, fauchée et le cœur en bouillie, Kika décide de ne pas se laisser abattre. De façon inattendue, elle découvre un boulot franchement mieux payé que son travail d’assistante sociale : faire mal aux gens... avec leur consentement. Bizarrement, c’est avec un fouet en main qu’elle va se faire du bien ! Présenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes, ce premier long-métrage de fiction prouve qu’Alexe Poukine a au moins autant de talent pour diriger ses acteur·ices que pour magnifier les protagonistes dans ses documentaires.En complément...
La sortie de KIKA est l’occasion de remontrer les films précédents de la cinéaste, coup de cœur de notre programme de novembre. Son œuvre illustre à quel point documentaire et fiction, réel et imaginaire se nourrissent et se renforcent mutuellement. L’occasion aussi de tisser un fil rouge du soin, en reprenant également pour quelques séances le palpitant EN PREMIÈRE LIGNE de la réalisatrice suisse Petra Volpe.
Mardi 11, deux propositions sex-positives: KIKA et TRUTH OR DARE (p. 9).
Samedi 15, les trois films d’Alexe Poukine réunis en une soirée.
Mardi 11, deux propositions sex-positives: KIKA et TRUTH OR DARE (p. 9).
Samedi 15, les trois films d’Alexe Poukine réunis en une soirée.
Les horaires et tarifs...
- Mercredi 5 novembre à 18 h 15
- Vendredi 7 novembre à 20 h 15
- Dimanche 9 novembre à 20 h 15
- Mardi 11 novembre à 18 h 15
- Samedi 15 novembre à 20 h 15
- Jeudi 20 novembre à 20 h 15
- Dimanche 23 novembre à 11 h 15
- Mercredi 26 novembre à 20 h 15
- Plein tarif 14.–
- Réduit 11.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–
Bande Annonce...
Mais encore...
Tout va très vite dans Kika. D’abord lancé sur la voie d’un film social, puis sur celle d’une comédie romantique, le film change à nouveau de peau, se réinvente… un drame puissant, qui réussit à éviter tous les clichés.
– Marilou Duponchel, Les Inrocks –
– Marilou Duponchel, Les Inrocks –
Celles et ceux qui ont eu la chance de voir les précédentes œuvres de Poukine savent qu’elle a le chic pour trouver des angles inattendus. Kika parle certes de la vraie vie, mais le fait avec une liberté de ton et un art réjouissant du contrepoint qui lui apporte à la fois épaisseur et fantaisie. Kika fait preuve d’une écriture vive aussi bien dans le rythme que dans la variété de tons employés, et la réussite de la recette en revient en partie à une utilisation osée des ellipses.
– Grégory Coutaut, Le Polyester –