Le 16 Nov
SUR LA CRÊTE
geste, son, espace et temps - creation
musique contemporaine
En bref...
Les musiciennes du Quatuor LGBS ont entrepris en 2023 un travail au long cours avec l’artiste sonore Rudy Decelière. De la richesse de leur exploration commune est né le désir pour chacune de proposer un principe créateur spécifique ouvrant plusieurs voies à cette création collective ambitieuse et kaléidoscopique.En complément...
Le programme est répété le dimanche 30 novembre, à 16h, à la Fonderie Kugler, à Genève
Les horaires et tarifs...
Lieu : Temple Allemand
- Dimanche 16 novembre à 18 h 00
- Plein tarif 25.–
- Réduit 15.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires 5.–
Réserver
Mais encore...
Quatuor LGBS
violoncelle, contrebasse, heptacorde Soizic Lebrat
violoncelle, contrebasse, heptacorde Soizic Lebrat
violon, contrebasse, pentaphone Anouck Genthon
violons, tonatem Patricia Bosshard
altos à 5 et 8 cordes Marie Schwab
violons, tonatem Patricia Bosshard
altos à 5 et 8 cordes Marie Schwab
installation Rudy Decelière
coproduction Pôle Nord - CMC , Centre de culture ABC
accueil en résidence Usine Kugler Genève
Programme
DANS LES SEUILS, Marie Schwab
FRICTIONS, Patricia Bosshard
OBSTINATION DE LA CARESSE, Soizic Lebrat
SUSPENSION, Anouck Genthon
L'ESPACE AFFECTÉ, Rudy Decelière
FRICTIONS, Patricia Bosshard
OBSTINATION DE LA CARESSE, Soizic Lebrat
SUSPENSION, Anouck Genthon
L'ESPACE AFFECTÉ, Rudy Decelière
Le Quatuor LGBS et l’artiste sonore Rudy Decelière se rassemblent autour d’une création collective située dans les interstices d’une performance et d’une installation. Cet objet prendra corps autant dans le temps que dans l’espace, travaillant la matière sonore autour de dispositifs activés ponctuellement qui se compléteront au fil du temps. Le public sera invité à traverser les 5 propositions sonores intimement tissées tout au long de la performance, et à perdre la mesure du son qui est produit, le quatuor n’étant plus envisagé comme seul producteur de son. Perdre la mesure de la source, du support de diffusion, du temps qui s’étire dans un espace qui s’imprègne de ce qui est à l’œuvre. Le public investira les lieux de la performance dans son intégralité en trouvant sa juste distance vis-à-vis des musiciennes et des éléments installatifs.
L’objectif étant de faire converger l’ensemble de ces principes créateurs dans la visualisation d’un objet global situé dans les interstices d’une performance et d’une installation. Cet objet prendra corps autant dans le temps que dans l’espace, travaillant la matière sonore autour de dispositifs activés ponctuellement qui se compléteront au fil du temps. Le public sera invité à perdre la mesure du son qui est produit, le quatuor n’étant plus envisagé comme seul producteur de son. Perdre la mesure de la source, du support de diffusion, du temps qui s’étire dans un espace qui s’imprègne de ce qui est à l’œuvre. Le public investira les lieux de la performance dans son intégralité en trouvant sa juste distance vis-à-vis des musiciennes et des éléments installatifs. Ces derniers se déploieront dans l’espace de manière subtile, jouant de croisements, de lignes tendues et d’éléments suspendus en mouvement. Chaque élément de cet ensemble entretient un rapport singulier à l’attention qui s’aiguise et se met au diapason de l’infime, du presque inaudible comme autant de dispositifs attentionnels défiant le rapport à l’événement et à la résolution.
soutien Ville de La Chaux-de-Fonds, Loterie Romande, Fondation Nicati - De Luze, Stiftung Erna und Curt Burgauer, Fondation culturelle BCN, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Maison de la Musique Contemporaine