Du 25 Nov au 26 Nov
PIERRE FAVRE - SOLO
Le poète des Percussions
enregistrement live
En bref...
Dans l’univers de Pierre Favre, les mots se taisent là où commence la musique. Chaque frappe, chaque souffle, chaque silence devient un fragment d’épopée. Son art mêle lyrisme, poésie et dramaturgie dans une constellation d’images sonores que lui seul sait convoquer.Les horaires et tarifs...
Lieu : Temple Allemand
- Mardi 25 novembre à 19 h 00
- Mercredi 26 novembre à 20 h 30
- Plein tarif 25.–
- Réduit 15.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires 5.–
Réserver
Mais encore...
percussions Pierre Favre
À La Chaux-de-Fonds, dans le cadre majestueux du Temple Allemand, le “poète des percussions” Pierre Favre revient pour un moment rare: l’enregistrement de son nouveau solo, prélude à une parution prochaine sous le label Songs. Ce concert marquera également le début de sa tournée d’adieu 2026–2027 — une célébration du temps, du rythme et de la résonance.
Lorsque Pierre Favre a commencé à explorer de nouveaux horizons sonores à la batterie dans les années 60, il avait déjà joué avec de nombreux musiciens européens et américains de renommée internationale, ainsi qu'avec des big bands prestigieux. Mais il aspirait à créer sa propre musique. Il a d'abord formé un trio avec le bassiste George Mraz, puis avec Peter Kowald à la contrebasse et, dès le début, avec Irene Schweizer au piano. “C'est le fruit d'une longue évolution indépendante, mais néanmoins commune”. À la recherche des aspects mélodiques de la batterie et des percussions, Pierre Favre s'est tourné vers le solo. Avec Paul Motian, Fredy Studer et Nana Vasconcelos, il a formé un ensemble de percussions qui a potentialisé les possibilités orchestrales du jeu solo percussif.
Lorsque Pierre Favre a commencé à explorer de nouveaux horizons sonores à la batterie dans les années 60, il avait déjà joué avec de nombreux musiciens européens et américains de renommée internationale, ainsi qu'avec des big bands prestigieux. Mais il aspirait à créer sa propre musique. Il a d'abord formé un trio avec le bassiste George Mraz, puis avec Peter Kowald à la contrebasse et, dès le début, avec Irene Schweizer au piano. “C'est le fruit d'une longue évolution indépendante, mais néanmoins commune”. À la recherche des aspects mélodiques de la batterie et des percussions, Pierre Favre s'est tourné vers le solo. Avec Paul Motian, Fredy Studer et Nana Vasconcelos, il a formé un ensemble de percussions qui a potentialisé les possibilités orchestrales du jeu solo percussif.