Le 25 Oct
LE ROI DE L'ÉVASION
ROM COM DU MOIS / COUP DE COEUR HAFSIA HERZI
Fiction
En bref...
Armand Lacourtade, 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d’homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassé·es par tous, iels bravent tous les dangers pour vivre leur amour interdit, finissant par créer un drôle de couple. Mais est-ce vraiment de ça dont Armand avait rêvé ? L’écriture libérée du cinéaste qui brise de manière jouissive les conventions sociales et sexuelles rencontre ici l’énergie et la puissance de jeu d’une Hafsia Herzi incandescente. Un hymne rafraîchissant à la vie!En complément...
Un représentant en tracteurs gay en crise, une ado obsédée, des paysans érotomanes : un conte libertaire hilarant et festif. Le Roi de l’évasion, c’est du pur jus de Guiraudie, ici filtré de ses ingrédients les plus épicés. Sous les apparences provinciales, c’est un monde de désirs à la Fassbinder qui pulse, mais avec un humour iconoclaste à la Mocky. C’est joyeux, singulier, libérateur, galvanisant, comique, cette France profonde qui bande et tente de jouir sans entraves et sans préjugés.
– Serge Kaganski, Les Inrocks –
– Serge Kaganski, Les Inrocks –
Qu'importe qu'on soit gros, vieux, ou chauve, le désir n'a pas d'âge et n'obéit qu'à sa propre loi, assène le cinéaste, qui achève son film dans une apothéose partouzeuse bon enfant. Pour les besoins de la comédie, pour affirmer, dans un grand éclat de rire, sa haine de la morale et des forces réactionnaires, ou tout simplement pour le plaisir.
– Isabelle Regnier, Le Monde –
Les horaires et tarifs...
- Samedi 25 octobre à 18 h 15
- Plein tarif 14.–
- Réduit 11.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–
Bande Annonce...
Mais encore...
Nouveau rendez-vous mensuel qui vise à explorer la comédie romantique au sens large. Des films cultes teintés d’une conception parfois un peu normative de l’amour, à ceux plus audacieux qui viennent questionner nos imaginaires romantiques.
Ce rendez-vous aura aussi la particularité d’offrir un privilège aux membres de l’ABC : en effet, chaque membre aura la possibilité d’inviter gratuitement un·e être aimé·e lors de ces projections !
Ce rendez-vous aura aussi la particularité d’offrir un privilège aux membres de l’ABC : en effet, chaque membre aura la possibilité d’inviter gratuitement un·e être aimé·e lors de ces projections !