Du 4 Oct au 13 Oct
N'ATTENDEZ PAS TROP DE LA FIN DU MONDE Fiction

En bref...

En colère, mal réveillée et sous-payée, Angela parcourt Bucarest pour filmer le casting d'une vidéo de sensibilisation à la sécurité au travail, commandée par une multinationale. Lorsqu'un des interviewés révèle la responsabilité de l'entreprise dans son accident, un scandale éclate. Une histoire du cinéma et du néolibéralisme en deux parties, prix spécial du Jury au Festival de Locarno 2023.

En complément...

Radu Jude est une voix critique majeure du cinéma européen contemporain. La sortie de KONTINENTAL’25 est l’occasion de remontrer le monument de cinéma qu’est N’ATTENDEZ PAS TROP DE LA FIN DU MONDE, tant les deux films se répondent avec leurs protagonistes féminines aux antipodes: Angela est enragée là où Orsolya est résignée. Révélatrices d’une époque qui change, elles traversent toutes deux la ville au volant de leur bagnole, mais la ville d’Angela c’est le périf’ et les banlieues délaissées, celle d’Orsolya les bâtiments austro-hongrois gentrifiés et les monuments national(istes)... grinçant et drôle, important et révoltant.

Les horaires et tarifs...

  • Samedi 4 octobre à 20 h 15
  • Dimanche 12 octobre à 17 h 15
  • Lundi 13 octobre à 20 h 15
  • Plein tarif 14.–
  • Réduit 11.–
  • Membres 10.–
  • Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–

Bande Annonce...

Mais encore...

Le Roumain étrille les perversités de la mécanique néolibérale dans un collage narratif virtuose.
– Robin Vaz, Les Inrocks –

Prix spécial du jury à Locarno, le film de Radu Jude doit être une des satires les plus radicales jamais présentées sur un écran. Un film aussi gonflé qu’incontournable. Attachez vos ceintures: ça, c’est du cinéma!
– Norbert Creutz, Le Temps –



 

Informations...

Auteur

Radu Jude

Genre

Fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h43

Année

2023

Pays

Roumanie

Lieu

Cinéma ABC