Archive - février 2016
Je vous souhaite d'être follement aimée fiction

En bref...

Une femme part avec son fils s'installer dans la ville ouvrière de Dunkerque. Adoptée, elle est née sous "x" dans cette ville. En y revenant, elle est résolue à retrouver sa mère et à recoller les pièces manquantes...

...

Mais encore...

avec Céline Sallette, Anne Benoit, Françoise Lebrun
 
âge légal et conseillé 16 ans

Elisa est une kinésithérapeute au bord de la rupture. Elle quitte son mari et s'installe avec son fils à Dunkerque, ville où elle est née sous "x". Quelques mois plus tôt, elle a entrepris des recherches sur cette mère anonyme. Mais cette dernière, qui avait souhaité l'anonymat, refuse de la rencontrer. 
 
L'adoption est au centre de ce film, deuxième de la réalisatrice Ounie Lecomte, d'origine sud-coréenne, elle-même adoptée et ayant grandit en France. A travers la relation à cette autre, elle questionne la question de l'identité. Cette autre, cette inconnue, fille ou mère, sans qui une partie de nous reste inexorablement dans l'ombre, dans la méconnaissance. De l'abandon initial, le film raconte avant tout une rencontre entre deux femmes, une rencontre refusée, fantasmée, appréhendée, malaisée. C'est aussi la rencontre entre deux mondes, au coeur de la ville industrielle de Dunkerque, dont le film dresse le portrait en filigrane.

Informations...

Auteur

Ounie Lecomte

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h43

Année

2015

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC