Archive - janvier 2016
The Other Side documentaire

En bref...

Portrait des habitants d'un coin d'Amérique oublié, en Louisiane. Une vision apocalyptique autant fascinante que tragique.

...

Mais encore...

Dans un territoire invisible, aux marges de la société, à la limite entre l'illégalité et l'anarchie, vit une communauté endolorie qui fait face à une menace: celle de tomber dans l'oubli. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l'amour une issue à leur dépendance, des anciens combattans des forces spéciales toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive, des vieux qui n'ont pas perdu leur désir de vivre...
Dans cette humanité cachée, s'ouvrent les abysses de l'Amérique d'aujourd'hui.
 
Dans son travail qui navigue entre documentaire et fiction, le réalisateur d'origine italienne, s'immerge complètement dans les lieux au milieu des habitants. C'est pendant le tournage de son film précédent (une trilogie réalisée au Texas), qu'il a rencontré le couple Mark et Lisa et il a déménagé en Louisiane. Là, il dresse le portrait de ces "white trash" comme on les appelle là-bas - entre les riches blancs et les pauvres noirs, ils n'y pas de place pour les pauvres blancs. De ses longues heures de rushs, il compose un film extrêmement cru, un monde apocalyptique où le sordide côtoie des moments d'amours et de tendresse. 

 

 

Informations...

Auteur

Roberto Minervini

Genre

documentaire

Age

Dès 16 ans

Durée

1h32

Année

2015

Pays

France, Italie

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger