Archive - janvier 2016
Le journal de Bridget Jones Projection-conférence
fiction

En bref...

Reprise du terriblement plaisant JOURNAL DE BRIGDET JONES, une des comédies romantiques les plus marquantes de l'histoire du cinéma récent. La projection sera introduite par JEAN-MARIE CHERUBINI, spécialiste en études genre au cinéma. En marge du spectacle BLOCKBUSTER.

...

Mais encore...

avec Renée Zellweger, Hugh Grand, Colin Firth
âge légal 12 ans âge conseillé 14 ans
Introduction par Jean-Marie Cherubini
Assistant diplomé de la Section d'histoire et d'esthétique du cinéma, Faculté des lettre de l'Université de Lausanne, spécialiste en études genre au cinéma.
Bridget a 30 ans. Elle est rondouillette, boit trop, fume trop, et accumule les gaffes. Elle bosse dans une maison d'édition à Londres et, côté amour, c'est le calme plat. En plus, elle subit les éternelles remarques de sa mère, femme forte et égoiste, qui veut à tout prix marier sa fille.
Lors d'une fête de nouvel an bien arrosée, un avocat brillant et guindé la traite de vieille fille. Elle décide alors de changer et s'achète un journal pour y écrire ses bonnes résolutions: perdre du poids, arrêter de boire et de fumer, et surtout trouver un homme qui lui corresponde.
 
Quiproquos, flirts et chassés-croisés sont au menu du JOURNAL DE BRIDGET JONES, archétype magnifiquement réussit de la comédie romantique légère, à redécouvrir avec délectation. 
"Cerveau: moins 1. Bande-son: volume 12. Plaisir: honteux, mais réel." Marie-Hélène Martin, Libération, octobre 2001

Informations...

Auteur

Sharon Maguire

Genre

fiction

Age

Dès 12 ans

Durée

1h37

Année

2001

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC